Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les étoiles de Pékin
28 février 2008

花儿市场 - Le marché aux fleurs

Aujourd'hui je suis allé au marché aux fleurs de 人街 (nǚ rén jīe) ou rue de la femme et j'y ai découvert un petit bout de chine traditionnelle. Petites fontaines de bambous, coloquintes peintes à la main, cages à colibri... tout paraissait dater de la Chine ancienne.  À côté de cela un grand marché aux fleurs. Bonzais, azalée, orchidées et beaucoup d'autres... et le tout pas cher du tout. Je suis donc repartit avec une magnifique orchidée  à 2,50 euros et quatre autres jolies fleurs ci-jointes en photos. J'ai réussi à avoir le nom de la violette : 紫天鹅 (zǐ  tiān e), la concaténation de violet, ciel et oie, qu'on peut par exemple mettre dans cet ordre : céleste oie violette... violette pour la couleur, oie pour le duvet et ciel pour le style! Si quelqu'un connait le nom occidental ou latin de ces plantes (allo les Jaworski?), je suis preneur!

 CIMG8120     CIMG8127

CIMG8129 CIMG8122


CIMG8177

Et grâce a 小猴 (xiǎo hóu) ma chambre peut se transformer en foret tropicale, cool!

CIMG8149     CIMG8150



 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La plante à feuillage rouge est une "euphorbia pointsettia" (arrosage : une fois par semaine). La fougère est peut-être un néphrolepsis. La plante au joli feuillage violet est un "gynura aurantica" : elle a besoin de lumière, mais sans soleil direct, un arrosage modéré et elle se bouture très facilement (une tige trempée dans l'eau).<br /> Bon jardinage!
M
Salut,<br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles et ravie que ton stage se passe bien.<br /> <br /> A bientôt
C
On la voit pas très bien ta petite fleur violette, tu pourrais pas faire une photo pLus grande?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité