Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les étoiles de Pékin
23 février 2008

游览北京骑自行车-Visiter Pékin à vélo

Bonjour a tous!

Pris d'une envie de découvrir cette ville par mes propres moyens je me suis promené 6h a vélo pour un total de 37km selon google earth! ! Voila en image ce que j'ai pu apercevoir.



CIMG8077

La piscine olympique

dans laquelle se déroule actuellement la coupe du monde de plongeon. Malheureusement j'ai eu beau questionner les gardes de l'entrée, je n'ai pas reussi a comprendre ou on pouvait acheter des billets! Tant pis :)




20080117_0034_154

La cité interdite

Elle est grande, très grande, trop grande pour mon appareil photo! Je vous mets en illustration une photo du blog  http://chine.blog.lemonde.fr/ auquel je vous conseille de jeter un coup d'oeil!

CIMG8071

L'opéra de Pekin

construit par un francais je crois :) il semble vouloir engloutir les batiments communistes de l'assemblée du peuple en arrière plan!




9787500756699

Le centre culturel francais

et sa médiathèque ou j'ai emprunté les aventures de 丁 ( dites : ting ting)!Histoire de s'instruire en s'amusant! Mais aussi une bonne vieille BD de Peeters, faut pas dec...

Enfin la nouvelle la plus importante de la journée! L'arrivée d'un troisième locataire dans cet appartement, il s'appelle 小猴 (xiao hou, petit singe), il est très mignon et va m'empecher d'avoir mal a la gorge la nuit!

CIMG8099


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli piscine !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité